La société WECO FRANCE créée en 2007 est spécialisée dans la distribution de pièces détachées pour ascenseurs. Elle développe et propose à destination des principaux acteurs du monde de l’ascenseur (multinationales, entreprises de maintenance) des solutions proactives pour satisfaire les demandes du marché. Weco France est une société innovante avec une équipe internationale.
WECO est le fournisseur numéro 1 des plus grandes sociétés du monde de l’ascenseur.
Les rideaux infrarouges WECO sont les plus vendus dans le monde, 1 200 000 rideaux infrarouges produits en 2017.
L’humain au coeur de la réussite. Chez WECO France, nous sommes convaincus que s’appuyer sur des valeurs fortes est essentiel pour une bonne efficacité et une bonne harmonie dans l’entreprise.
WECO FRANCE recherche un opérateur logistique (F/H) en contrat à durée indéterminée à temps plein.
Le poste s’organise autour de 2 grands axes, principalement, la fonction Magasinage et préparation de commandes et ensuite la fonction Gestion des stocks.
Magasinage et préparation de commandes
Missions principales
Il exécute des opérations de réception, de préparation de commandes et d’expédition de marchandises et produits selon les procédures qualité, les règles d’hygiène et de sécurité et les impératifs de délais.
Il réalise des opérations de manutention à l’aide de matériel de manutention léger (transpalette, diable…) ou d’engins à conducteur auto-porté (chariot élévateur…).
Il effectue des opérations spécifiques (conditionnement -co-packing-, assemblage simple, emballage …).
A ce titre, il sera chargé de :
- la réception des produits (contrôle de la conformité des produits reçus, traitement des anomalies de réception…),
- la préparation de commandes et de l’expédition des produits,
- contrôler et d’entretenir les matériels de manutention et les zones de stockage (contrôles et opérations d’entretien de premier niveau sur les matériels de manutention, alerter la direction en cas de d’anomalie et de dysfonctionnement).
Gestion des stocks
Il sera chargé :
- de suivre l’état des stocks (réaliser la mise en stock des produits, enregistrement des mouvements de stocks, participation aux inventaires, conditionnement et emballage des produits…),
- de contrôler la visibilité de l’étiquetage des produits, de leurs supports et de leurs contenants,
- du suivi du rangement des produits en stocks (rationalisation des espaces de stockage, identification et traitement des dysfonctionnements…)
Des livraisons sont localement possibles.
FORMATION
Vous êtes titulaire d’un diplôme de type :
- CAP/BEP (Agent d’entreposage / Opérateur/trice logistique)
- Bac professionnel Logistique
- Titre professionnel Agent magasinier / Technicien/ne en logistique d’entreposage
- BTS Emballage et conditionnement
Une expérience minimale de 2 ans est souhaitée sur une fonction similaire idéalement acquise dans le secteur du commerce de gros.
COMPETENCES ET QUALITES
Compétences techniques
- Conduite d’engins de manutention nécessitant une habilitation (CACES…)
- Gestes et postures de manutention
- Respect des règles et consignes de sécurité
- Connaissance de logiciels de gestion de stocks
- Maîtrise des outils informatiques (Pack Office)
- Codifier les produits et marchandises
- Connaissance des produits référencés dans le stock de l’entreprise
Compétences professionnelles
- Sens de l’écoute
- Autonome et organisé
- Capacités de travail en équipe et de résistance au stress
- Gestion de l’urgence
CARACTÉRISTIQUES DU POSTE
Lieu de travail : Dinard (35)
Type d’emploi: CDI temps plein
Statut : EMPLOYÉ – Niveau 3 ou 4 selon les aptitudes en matière de gestion des stocks
Rémunération : entre 20 et 22 K€
Date d’entrée: 4 novembre 2019
PERMIS B exigé
Si vous êtes intéressé(e) merci de nous adresser votre CV et lettre de motivation à didier@wecofrance.fr